fbpx
was successfully added to your cart.

Sauvons la planète, D’un Sac à l’autre…

Il y a environ un an que j’ai découvert les sacs-filets pour fruits et légumes D’un Sac à l’autre. Une sympathique dame du Saguenay invitait les gens à venir la rencontrer dans une épicerie où sont vendus ses sacs-filets et j’ai répondu présente. Étant moi-même une zéro déchet (ZD pour les intimes) en devenir, me procurer des sacs réutilisables pour l’achat de mes fruits et légumes s’inscrivait dans mon processus vers une épicerie à plus faible impact environnemental.

Saviez-vous qu’environ 30 000 petits sacs de plastique mince sont utilisés au rayon des fruits et légumes en une semaine et pour une seule épicerie !? Je n’ose même pas imaginer le nombre sur une année et pour une ville…

Première raison pourquoi c’est un achat sensé : Une réduction assez impressionnante de la quantité de petits sacs de plastique utilisés pour contenir vos provisions de fruits et légumes en vrac (pommes, oranges, haricots, patates, citrons, brocolis et j’en passe!). En plus d’être beaucoup plus résistants et faciles à manipuler que leurs homologues issus des combustibles fossiles, la lecture des codes-barres par les caissières est possible à travers leur maillage délicat. En plus, leur poids mini (moins de 10g) n’augmente pas le total de vos victuailles de façon significative.

Deuxième raison pourquoi c’est un achat socialement responsable : Les sacs-filets pour fruits et légumes et les sacs à vrac sont fabriqués au Québec par l’organisme Petites Mains, un organisme d’insertion sociale pour les femmes. Une bonne cause environnementale, mais aussi sociale!

D’un Sac à l’autre offre également plusieurs autres produits pour un quotidien plus ZD : des sacs pour vos emplettes au sac à lessive en passant par le sac à brosse à dents à suspendre dans votre armoire ou à transporter partout avec vous.

 



Par Sophie

reviseure

 

EnregistrerEnregistrer

Sophie Fortin

À propos de Sophie Fortin

2 Commentaires

  • Merci Sophie pour ce bel article! J’ai hâte de savoir qui sera le ou la gagnante!

  • Avatar Carolyn dit :

    Elle est jolie cette poubelle. Par contre pour avoir une poubelle de ce format fixé à la porte intérieur du meuble de mon évier de cuisine, je peux dire que se fournir en sacs poubelle adaptés est difficile : j”utilise des sacs d”une contenance de 50 l pour une poubelle d”une contenance de 30 l mais j”ai tout de même du mal à les mettre. Pourquoi diantre les sacs poubelle ne sont prévus que pour des poubelles rondes ?

Laissez un commentaire!