fbpx
was successfully added to your cart.

Si tu me montres ta pomme, j’te montre la mienne.

Maudit que c’est l’fun le temps des pommes ! Enfin de belles photos sur votre Instagram, question d’être original ! (NOT). Mais bien honnêtement, original ou pas, on s’en fou, parce que la vérité c’est que c’est vrai que c’est plaisant. C’est une superbe activité d’automne à faire en amoureux (notez ici que votre chum le fait VRAIMENT juste pour vous faire plaisir et pour les tartes que vous cuisinerez ensuite), en famille ou entre amis. Quand j’étais jeune, mes parents nous amenaient toujours aux pommes, ma sœur, mon frère et moi. Mes souvenirs d’enfance reliés aux vacances se résument pas mal à aller en camping et aller aux pommes ! Donc, pas besoin de vous dire que mon cœur de petite fille était très heureux quand j’ai constaté qu’il y avait un superbe verger à même pas 10km de chez moi.

Pour les gens qui voudraient venir cueillir des pommes en Outaouais, ça veut dire qu’il se trouve à Thurso à environ 40km du centre-ville de Gatineau. Ça veut aussi dire que tu n’as pas vraiment de raison de t’en passer quand tu prévois tes activités pour la plus belle saison de l’année.

Le Verger Croque-Pomme existe depuis 1995 et offre une trentaine de variété de pommes pour l’auto-cueillette. Ça fait 6.5 hectars de pommes à ramasser ! En plus, on a toujours droit à un accueil super chaleureux et à des petites dégustations de pommes et de cidres ici et là. Quand vous entrez dans leur petite boutique, vous savez tout de suite que votre cueillette de pommes ne suffira pas, car ils ont plein de produits savoureux auxquels vous ne pourrez résister. Je pense entre autre à leur cidre et  à leur moût de pommes de glace qu’ils produisent depuis 2007 dans leur cidrerie. Deux boissons auxquelles on ne pense pas toujours et qui sont pourtant si délicieuses ! C’est bon et c’est local, deux excellentes raisons de remplir ta valise de char quand tu y vas.

L’an passé, j’y suis allé pendant la saison des pommes, les arbres étaient beaux, y’avait de l’action un peu partout, que ce soit dans les rangées d’arbres, à la boutique ou dans leur bistro champêtre qui se trouve au cœur du verger. C’était juste parfait. Cette année, question de varier l’expérience, j’y suis allé un peu plus tard en saison pour y cueillir des citrouilles et des courges ! Encore une fois, mon cœur d’enfant se pouvait pu ! C’était ma première cueillette de citrouille à vie et pour de vrai, j’ai adoré! Il y a tellement de variétés, de formats et de couleurs dans les courges et les citrouilles, c’est impressionnant ! Je me sentais comme quand je cherchais des étoiles de mer sur les plages en Gaspésie à marcher dans ce gros champ, les yeux rivés au sol pour trouver LA citrouille qui ornera mon appartement pendant mon mois préféré de l’année.

Ce que j’essai de vous dire avec tout ça, c’est que le Verger Croque-Pomme va devenir votre place de choix et que vous avez une pas pire bonne raison d’y aller deux fois plutôt qu’une dans la saison. En septembre pour les pommes et en octobre pour les citrouilles. Vous me remercierez plus tard pour la découverte !

Fack là allez mettre vos bottes de pine, vos jeans troués pis votre chemise carottée, l’automne n’est pas fini !

http://www.vergercroquepomme.com

 



Par Anabelle

reviseure

EnregistrerEnregistrer

Anabelle Pallagrossi

À propos de Anabelle Pallagrossi

Laissez un commentaire!