fbpx
was successfully added to your cart.

6 activités gratuites à faire en Abitibi

T’as envie de profiter de la rentrée sans te ruiner ? Que tu sois plus du genre plein air ou que tu aies plutôt un penchant culturel, il y en a pour tous les goûts en ce mois de septembre.

Voilà donc une liste de suggestions d’activités dans notre belle région sans faire souffrir ton portefeuille !

Yoga  

Ancrage, c’est un nouveau studio de yoga à Val-d’Or fondé par Audrey Lamarche. En plus de l’encourager dans sa nouvelle entreprise, vient mettre le stress de la rentrée de côté pendant un petit moment, prend une profonde inspiration et profite des séances de yoga gratuites du 4 au 9 septembre !

Faites vite car les places sont limitées !

crédit photo : instagram ancrage.co

Parc national d’Aiguebelle

Dans le cadre de la Journée des parcs nationaux du Québec, l’accès aux parcs de la Sépaq est gratuit le samedi 9 septembre. Yoga et activités découvertes sont au programme, alors enfile tes chaussures de marche et on se retrouve sur le pont suspendu. ?

 

Soirée jeux de société

À la microbrasserie le Prospecteur, on combine la bière et les jeux de société ! Le 20 septembre prochain, défie tes amis autour d’une bonne bière lors de la soirée gratuite «BGGB» (BoardGameGeekBeer) .

Pssst !  La bière Fin de l’éThé est un must à essayer! ?

Marché public

Va faire un tour dans l’un des marchés publics de la région pour profiter de l’ambiance et de nos merveilleux produits régionaux.

Amos, tous les jeudis jusqu’au 28 septembre

Palmarolle, tous les vendredis jusqu’au 22 septembre

Rouyn-Noranda, tous les samedis jusqu’au 30 septembre

Val-d’Or, tous les dimanches jusqu’au 15 octobre

 

Foire artistique

Cette exposition collective qui a lieu à Ville-Marie en est à sa deuxième édition. Venez admirer les talents des gens d’ici jusqu’au 10 septembre dans la Galerie du Rift.

Plus d’informations ici !

 

Vélo de montagne

La forêt récréative de Val-d’Or offre près de 30 km de sentiers de toute beauté pour les plus et les moins expérimentés en vélo de montagne. Un grand coup de coeur pour cet endroit qui nous permet d’apprécier les plus beaux paysages de la forêt boréale, tout en dépensant notre surplus d’énergie !

Il y a même des bleuets partout dans les pistes : Activité gratuite, collation gratuite. Le meilleur des deux mondes!

 

Bon mois de septembre ! ?

 



Par Jenève

 

Jeneve Gervais

À propos de Jeneve Gervais

Laissez un commentaire!