fbpx
was successfully added to your cart.

J’aime tellement ma vie de fille de région! Je suis tellement reconnaissante de vivre à L’Assomption, une ville de culture et de patrimoine! Non mais, no joke, je ne sais plus où donner de la tête! Entre les hébergements insolites, les nombreuses chutes et cascades, les vignobles, les champs de lavande et les petites fermes… Mots-dit que t’es belle Lanaudière!!!

L’un des premiers endroits que j’ai visité à mon arrivée en région, c’est la Ferme Cormier (on se souvient qu’il fût un temps, j’étais montréalaise…). Josiane Cormier, la propriétaire de la ferme, m’a fait découvrir son entreprise et ses terres. Non mais, elle est tellement accueillante!

J’avais déjà vraiment l’impression de faire partie de la famille!

La Ferme Cormier, c’est une entreprise familiale passionnée de l’agriculture, une terre ancestrale cultivée depuis 1970 à L’Assomption, une grande variété de fruits et légumes fraîchement cueillis, un centre d’activité, un kiosque, une cuisine maison et tellement plus…

Ouvert 7/7 de 8h00 à 20h00, le kiosque offre une grande variété de fruits et légumes du Québec, ainsi que plusieurs produits du terroir.

Grâce à de nombreux partenariats avec des producteurs et artisans de la région, tu trouveras un grand choix de produits de l’érable, de produits de chanvre, de miel, les farines Moulin Bleu, les sauce Érabeille, les produits Jardins Sauvages, les saucisses, jambons, cretons et autres délicieux produits de Cochon Cent Façons, les fromages des Fromagers de la Table Ronde, des pains frais, etc.

Il y a vraiment tout ce dont tu as besoins pour remplir ton réfrigérateur. Pis, on se sent tellement bien quand on achète directement chez le producteur. Ça donne l’impression d’avoir contribué à quelque chose!

 

Il est possible également de faire de l’auto-cueillette à certaine période pendant l’année.

En mai et juin, il y avait les asperges, j’te l’dis in case que tu voudrais te reprendre en 2018!

Puis, de septembre à octobre, tu pourras aller cueillir tes courges et citrouilles!

D’ailleurs, c’est ma saison préférée pour aller à la Ferme Cormier! Il y a des journées portes ouvertes, des journées familiales, des animaux, des tours de tracteurs en période d’auto-cueillette, tous les délices de cette belle saison et un immense labyrinthe qui me fait immédiatement retomber en enfance!

En fait, Josiane organise souvent des journées portes ouvertes. Étant elle-même mère de famille et à la tête d’une entreprise familiale, je crois qu’elle tient à cœur de s’assurer que les familles s’y sentent chez elles!

Bon, j’le sais! Il pleut tout le temps, mais ce n’est pas une raison pour éviter de sortir.

Achète-toi le plus bel imperméable jaune que tu vas trouver et viens-t’en quand même.

Au pire des pires, tu vas prendre des photos super originales et instagrammables!

La ferme est ouverte de mai à octobre et en hiver, tu peux les retrouver au Marché de Noël.

C’est par ici : 160 Rand L’Achigan, L’Assomption, QC J5W 3M7

 



Par Maude

 

Collaboratrice Spontanee

À propos de Collaboratrice Spontanee

Laissez un commentaire!