fbpx
was successfully added to your cart.

Bières d’ici, une vraie mine d’or

T’es assoiffé ? C’est le moment de remettre ta 50 tablette sur la tablette et de profiter des merveilles disponibles dans la région !

Pendant le temps de fêtes, j’ai eu la chance de déguster de nombreuses bières de microbrasseries et je peux vous affirmer qu’on a de vrais trésors en Abitibi-Témiscamingue.

Voilà donc mes récentes découvertes…

Tête de Pioche, Le Prospecteur

Le Prospecteur à Val-d’Or est sans aucun doute mon coup de cœur de la région. J’ai d’ailleurs la chance d’avoir de gentils parents qui m’ont offert des cruchons de bières de cette microbrasserie pour mon retour à Montréal, alors je traine une petite partie de ma région dans la grande ville.

La grande fan de IPA en moi a adoré la Tête de Pioche. Cette bière a tout de même beaucoup d’amertume, mais c’est parfaitement équilibré avec l’arrière goût fruité ! Pour les gens qui habitent à Val-d’Or ou qui y sont de passage, ça vaut vraiment la peine de s’arrêter un moment pour profiter de l’ambiance de la brasserie. Sinon, il y a toujours le Magasin Général juste à côté, ainsi que plusieurs épiceries de l’Abitibi dans lesquelles il est possible de se procurer différents formats !

Mons Abbey Witte, Belgh Brasse

Cette bière blanche est un grand classique de la microbrasserie Belgh Brasse à Amos. En plus d’être délicieuse avec son léger goût d’agrumes, la Mons a gagné de nombreux prix à l’international ! C’est également super facile de s’en procurer, puisqu’il y a des points de vente un peu partout au Québec.

Petit plus : On utilise l’eau Eska dans la confection de cette bière de tradition belge. Une bière conçue avec la meilleure eau du monde, quoi demander de plus ?

Crédit photo : www.letreflenoir.com 

Chronique, Le Trèfle Noir

Je dois avouer que j’ai toujours une petite pointe de fierté quand je me fais conseiller une bière du Trèfle Noir dans des magasins spécialisés. C’est la preuve que cette brasserie artisanale de Rouyn-Noranda a vraiment su faire sa place partout au Québec. La Chronique est l’une de mes bières rousses préférées et celle-ci est parfaite si l’on cherche une boisson un peu plus punchée.

On peut d’ailleurs trouver cette bière autant en région qu’à Montréal, alors c’est parfait lorsqu’on feel un peu nostalgique de notre coin d’pays !

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur parmi les bières de la région ?

 




 

Jeneve Gervais

À propos de Jeneve Gervais

Laissez un commentaire!