fbpx
was successfully added to your cart.

3 épiques aventures à mettre sur ta to do list cet été

Le Québec regorge de magnifiques endroits à découvrir. Chaque semaine, on attend le vendredi avec impatience pour pouvoir partir à l’aventure. Dans cet article, on vous présente 3 aventures plein air à expérimenter au Québec qui sauront certainement satisfaire votre soif d’aventure, le temps d’un week-end.

1) Sutton

Pour un séjour plein air dans les Cantons-de-l’Est, un de nos coups de cœur est la montagne de Sutton. Le départ des sentiers se trouve au poste d’accueil du Parc Environnement naturel de Sutton (900 chemin Réal, altitude 520). À partir de là, de nombreuses options s’offrent à vous. Pour la courte randonnée, je vous suggère de passer par le lac Spruce et de monter jusqu’au sommet Round Top. La vue est exceptionnelle et vous offre un bon défi en même temps. Pour une plus longue rando, dirigez-vous vers le Lac Mohawk. La boucle du Dos d’Orignal et le circuit des sommets sont d’autres alternatives très satisfaisantes.

Après une grosse journée de plein air, rien de mieux qu’un repas entre amis. Pour se faire, nous vous suggérons de visiter la microbrasserie à l’abordage, ou bien Sutton Brouërie. Ces deux endroits offrent de très bons repas, de la bonne bière, ainsi qu’une ambiance chaleureuse idéale.

Pour ce qui est des nuitées, vous voudrez certainement séjourner dans un des hébergements insolites du domaine Au Diable Vert. Leurs petits pods, ainsi que leurs cabanes dans les bois vous charmeront. Le premier est pour ceux qui voyagent en couple ou seul, et il se résume à un mini refuge, équipé d’un poêle à bois, d’une table et d’un lit double. Les cabanes sont plutôt pour les familles ou pour les petits groupes. Équipés de plusieurs lits et d’un poêle à bois, c’est l’endroit parfait pour finir la journée en mangeant des guimauves devant le feu.

 

2) Parc régional Montagne du Diable

Pour une aventure qui sort de l’ordinaire, je vous suggère de visiter le Parc régional Montagne du Diable dans les Hautes-Laurentides. Avec ses 80 km de sentiers de randonnées, cet endroit saura certainement vous occuper pour de nombreuses heures de plaisir. En été, il est également possible d’y faire du vélo de montagne, du canot-kayak ou du surf à pagaie. Pour l’hiver, vous pouvez y pratiquer la raquette, le ski (classique, pas de patin, nordique, hok, etc.) et le fatbike.

De nombreux refuges en montagne ont étés installés pour ceux qui désirent étirer leurs aventures sur 2 ou plusieurs jours. Le plus plaisant dans tout ça est qu’avec le système de transport de bagages, ceux-ci vous attendent déjà dans le refuge lors de votre arrivée. De nombreux chalets sont également disponibles au bas de la montagne.

3) Parc national de la Jacques-Cartier

Dans la région de Québec, nous avons fait l’expérience du rafting sur la rivière Jacques-Cartier avec Expéditions Nouvelle-Vague. Une aventure qu’on aurait aimé qui ne se finisse jamais. Différents forfaits vous sont proposés avec des options comme : le dîner et souper BBQ, ou même une nuitée en camping. Pour notre part, nous avons choisi la demi-journée, qui offre 3 heures de descente sur les rapides, activités aquatiques (saut de falaise), collation et équipement inclus. Que du plaisir à prévoir, si les règles de sécurité sont bien respectées.

Dans ce même séjour, nous avons aussi visité le parc national de la Jacques-Cartier qui se trouve à seulement 30 min du rafting. Le sentier Les Loups nous a donné un bon défi parfait pour le peu de temps que nous avions, tout en offrant de magnifiques points de vue. De nombreux sentiers alternatifs sont également à votre disposition pour tous les types de randonneurs.

Nous avons ensuite séjourné au camping Nord-Bec. À cet endroit, plusieurs sites sont accessibles seulement à pied. On doit donc transporter nous-mêmes nos bagages, ce qui rend l’expérience plus sauvage et intéressante.

Finalement, de nombreuses options sont possible cet été pour vivre de belles aventures plein air, tout ce qui compte c’est de sortir jouer dehors et d’en profiter. Bon été !

À propos de On the Edge Hiking
Jeune couple dans la mi-vingtaine, c’est lors de nos premières randonnées ensemble que nous avons décidé de démarrer le blog. Visant tout d’abord à documenter les sentiers que nous parcourions, On the Edge Hiking est plutôt devenu une plateforme pour toute sorte d’activités plein air. Notre but est tout simplement de faire valoir les biens êtres du plein air et d’encourager les gens à sortir pour profiter de la nature.

Suivez-les sur Facebook et Instagram

Aller jeter un coup d’oeil à leur site Internet également !

 

 

reviseuremaj

Collaboratrice Spontanee

À propos de Collaboratrice Spontanee

2 Commentaires

Laissez un commentaire!