fbpx
was successfully added to your cart.

Toi, je te connais!

Habiter une petite ville a un côté rassurant, réconfortant. Le fait de connaitre des tonnes de visages donnent l’impression d’être une grosse famille.

À l’épicerie, on te dit “c’est fou ce que ton garçon est rendu grand! Il me semble que c’était hier qu’on te voyait avec ta belle bedaine!”

Ici le traffic n’est pas dans les rues…Ne soyez pas étonnés de voir des bouchons de circulation dans les allées d’épicerie. Impossible de faire nos commissions sans arrêter de jaser avec 4-5 personnes! Votre crème glacée aura probablement le temps de dégeler bien avant d’arriver à la caisse..!

Soyez patient aux caisses au magasin, on jase tous avec la caissière parce qu’on la connait…

Ne soyez pas surpris de voir des gens baisser leurs fenêtres de voiture pour piquer une jasette sur la lumière rouge!

J’approuve d’autant plus le côté “réconfortant”, depuis que j’ai fait un accident en 2013 avec mon bébé de 6 mois. À l’urgence, attachée sur une planche sans pouvoir bouger, j’entend mon bébé pleurer dans une autre salle…J’ouvre les yeux, l’équipe arrive pour s’occuper de moi. Tous des visages que je connais! Déjà le stress diminuait parce que je savais que j’étais entre bonnes mains. Ils m’ont rassuré rapidement : bébé n’était pas blessé. Avoir vécu cette mésaventure dans une grande ville je n’aurais jamais été aussi zen! Merci les amis si je ne vous l’ai pas dit !

C’est vraiment super d’avoir l’impression de connaitre tout le monde, mais ça vient aussi avec quelques petits moments gênants…Laissez-moi le plaisir de vous raconter une petite anecdote.

Le jour où vous voyez votre test de grossesse positif, c’est le plus beau jour de votre vie! Vous téléphonez à la clinique, on vous assigne une doc de suivi…Évidemment vous connaissez toutes celles de la clinique. Mais heureusement, vous tombez sur celle qui est une très bonne connaissance et en qui vous avez énormément confiance. Le petit stress de l’aventure de la maternité vient de s’envoler, maintenant c’est un vrai conte de fée, car vous savez que vous êtes entre bonnes mains. Vous écoutez le coeur du bébé, vous rigolez d’avoir de la difficulté à remettre vos chaussures, bref, c’est magique de partager cette aventure avec quelqu’un que vous aimez bien! Jusqu’au jour où……..Cette copine prononce les mots “examen du col” et “test de strepto”!!!! Euh….Oui j’avais momentanément oublié qu’un bébé ne sort pas par les narines! Jamais je n’avais pensé une seconde que cette amie irait visiter ces deux zones obscures…

Si au moins ce n’était que ça! Vient le moment où vous allez à la maternité…La doc de garde vous la connaissez bien, l’infirmière c’est la soeur d’un de vos meilleurs amis du secondaire, l’autre infirmière est la maman des amies de votre fille, l’équipe d’urgence ce sont vos 2 meilleures amies…Bref, si vous habitez une petite ville, votre entourage aura visité votre région sauvage!!!
Mais mieux vaut en rire! J’étais pleinement en confiance avec ces copines avec qui je vivais le plus beau moment de ma vie!

Sur ce, j’en profite pour vous dire que je vous aime les ami(e)s!

 



Par Marie-Ève

 

reviseure

Collaboratrice Spontanee

À propos de Collaboratrice Spontanee

Laissez un commentaire!