fbpx
was successfully added to your cart.

Pourquoi j’ai choisi l’Outaouais ?

Par 20 février 2017 Outaouais

J’ai passé dix-sept ans de ma vie à Val-d’Or, cinq ans à Québec, trois ans à Matane et maintenant je vis à Gatineau.

Chaque fois que je parle de mon parcours aux gens d’ici, tous, sans exception, me demandent « Et maintenant…pourquoi ICI ? »

Au début, la réponse qui me venait c’était principalement pour mon boulot. En tant que photographe, la région m’offrait un marché assez large pour aller chercher de la nouvelle clientèle.

En moins de deux heures, je peux me rendre à Montréal, dans les Laurentides, en Ontario… Bref, je trouvais cette idée assez plaisante !

Mais quand je suis arrivée, j’ai vu que l’Outaouais c’est bien plus que ça. Je me suis toujours considérée comme une «hybride » entre la fille de bois et la fille de ville. C’est à travers mes déménagements et mes voyages que j’ai su que j’avais besoin des deux, mais surtout que j’aimais les deux.

Gatineau, c’est exactement ça ! Je ne saurais dire si c’est la ville en campagne ou la campagne en ville, mais je sais que ça me plaît ! J’aime prendre l’autoroute et pouvoir admirer en même temps un paysage superbe. J’aime le fait que je vois souvent plus de vert que de gris. Et en même temps, je trouve qu’il y a quelque chose d’assez charmant et d’intriguant dans ces infrastructures ontariennes qui s’élèvent vers le ciel à travers les arbres.

J’ai une facilité assez remarquable à m’adapter aux nouveaux endroits et aux changements.

Je me souviens que quelques jours après mon déménagement, j’ai pris la route, la 50 plus précisément. Le soleil brillait plus que pas assez, l’air était frais et je me disais à quel point j’étais bien. À cet instant, je me sentais déjà chez moi.

Il y a 6 mois, cette région m’était totalement inconnue. Malgré tout ce qu’il me reste à découvrir, je peux déjà dire qu’ici l’été est plus chaud, l’automne plus coloré et l’hiver plus doux.

 

P.S.  Pour voir plus de ses photos , ou pour prendre rendez-vous, c’est juste ici : Anabelle Pallagrossi Photographe !



Par Anabelle

 

reviseure

Anabelle Pallagrossi

À propos de Anabelle Pallagrossi

Laissez un commentaire!