fbpx
was successfully added to your cart.

« T’AS-TU UNE TCHÉN’SSÂ ?»

Ce n’est pas un secret, le style bûcheron (ou lumbersexuel pour les fins connaisseurs) est de plus en plus in au Québec. Le tout consiste à avoir l’air du parfait travailleur forestier, que tu le sois… ou pas. Le starterpack du parfait lumbersexuel contient, avant tout, une barbe (plus elle est grosse, plus t’as l’air d’un vrai), une chemise carreautée (rouge et noire de préférence) pis des bottes à cap’ beiges. Si en plus les tattoos pis les cheveux plus longs font partie du lot, tu as devant toi l’idéal gars de bois… ou presque.

Il n’en prend pas long pour qu’un abitibien pure laine en vacances au carrefour Laval reste surpris face à ces imitations parfois douteuses du look « j’arrive-de-la-job-pis-pas-le-temps-de-me-changer-avant-d’aller-à-l’épicerie ». Par chez nous, ce look était synonyme du mâle alpha qui a les mains sales 365 jours par année, conduisant un pickup Chevrolet rouge et ayant sans aucun doute une chainsaw dans boite.

Permettez-nous de remettre en question les skills de conduite de pickup Chevrolet ou ceux du maniement de la chainsaw de notre lumbersexuel adoré, pas pure laine pentoute. Sans vouloir pèter la balloune de personne, ta barbe de 2 mois, ta chemise à carreaux et tes bottes à cap’ font pas mal moins viril quand ton kit est dans la vitrine de chez Simons sur Ste-Cath. Somme toute, rappelons seulement que plus souvent qu’autrement, la modération a bien meilleurs goût.

 

 




Par Aude

 

 

reviseure

Collaboratrice Spontanee

À propos de Collaboratrice Spontanee

Laissez un commentaire!