fbpx
was successfully added to your cart.

Qui dit Côte-Nord, dit prendre un verre entre amis…

Par 9 juillet 2018 Côte-Nord

Qu’on se le dise, il est rare qu’un Nord-Côtier n’aime pas prendre une bonne bière froide autour d’un feu, sur une terrasse, dans le sous-sol de ses parents, etc. Plus je vieillis (26 ans aoutch), plus je me surprends à aimer les bières de microbrasserie. Donc, pourquoi pas vous parler des meilleurs «spots» pour aller prendre un verre été comme hiver!

J’ai eu la chance de travailler au Havre-Saint-Pierre six mois et j’ai pu y découvrir le fameux bar de la place : le bar l’Écoutille. Un petit bar trop cute avec ses décorations style chalet-country. Tu peux aller prendre un verre tranquille ou y aller le vendredi soir pour aller danser, pi non c’est pas juste de la musique country. Je dirais un mélange de discothèque et de danse en ligne ahah! Sérieux, le personnel est trop fin et l’ambiance est bonne. Va prendre une bonne bière froide là-bas et redonne-moi des nouvelles de l’accueil chaleureux que les Cayens t’on fait.

À Sept-Îles, pour ma part, je suis vendue à l’Edgar café-bar. En plus d’être sur la rue Arnaud, donc face à la mer, l’endroit est vraiment chaleureux. Tu dois absolument essayer la bière blonde d’Edgar qui est très bonne accompagnée d’une rillette de canard. Ils ont plusieurs bières de microbrasseries québécoises, des fromages du Québec et des produits du terroir. Je tiens aussi à souligner le décor rustique-chic et le personnel qui connaît très bien ses produits. C’est la place à Sept-Îles pour prendre un verre, sans la musique à tue-tête! En plus, il y a une terrasse et ils te fournissent la couverture.

À Port-Cartier, ma ville d’amour, un nouveau resto-bar a ouvert ses portes depuis quelques mois. Il s’agit du Pub St-Bernard. Tu peux aller y manger avec tes amis, aller dîner entre collègues, aller écouter la game des Blue Jays ou aller prendre un verre avant de sortir.C’est le plus beau restaurant à Port-Cartier. On dirait qu’on est en ville de par son décor et les spécialités qui y sont offerts. Encore une fois, plusieurs bières de microbrasseries québécoises ou produits du terroir peuvent y être consommées. Sérieux, ça vaut le détour.

À Baie-Comeau, il y a le St-Pancrace. Tu en as sûrement déjà entendu parler puisqu’ils produisent leur propre bière. La walker, la sinueuse 389, la pointe-noire, la uapishka, etc. Si tu connais bien ta région, tu feras vite des liens avec certains coins de la Côte-Nord. Je t’invite à aller visiter leur site internet pour en savoir plus sur leur pub, l’usine et leurs bières : http://www.stpancrace.com.

PS… Ils ont même une bière à saveur de crabe. (!!!)

Finalement, à Tadoussac, il y a le Café du père Coquart. J’ai eu la chance d’y souper avec une amie, il y a environ deux ans et nous avons toutes les deux été charmées. Près de l’eau et tout à fait enchanteur, c’est ce qui décrit la place. Nous avons profité de la terrasse pour l’apéro et fini le souper à l’intérieur. Nous y avons très bien mangé (#bestsaumonfuméàvie) et bu. J’ai pu déguster un plateau de cinq bières de microbrasseries et c’était trop bon. Un conseil, allez s’y pendant le festival de la chanson de Tadoussac. Il y a une ambiance de fête et il y a des chansonniers partout. C’est une belle expérience à vivre.

Bref, je suis certaine que vous trouverez chaussure à votre pied avec ces suggestions. J’aimerais en connaître plus, donc faites-moi part de vos best spots pour prendre un verre dans notre belle région.

Bonne dégustation!

 


Par Alexandra

          

reviseure

 

Alexandra Audette

À propos de Alexandra Audette

Je suis native de la belle Côte-Nord, plus précisément à Port-Cartier, une petite ville de 5000 habitants. Endroit où tout le monde se connaît et c’est ce que j’aime. Hyperactive non diagnostiquée, j’ai besoin de bouger. Je joue au volley ball depuis longtemps, au softball et au baseball. Je suis une chasseuse, mais aussi une fille de bois qui aime relaxer devant la belle vue que m’offre le chalet de mes parents. Finalement, je suis travailleuse sociale depuis 2016 et je travaille auprès des familles en difficultés. Passant par Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre, Fermont et Schefferville, j’ai pu découvrir plusieurs villages tout aussi attachants les uns que les autres. J’espère vous transmettre mon amour pour ma région par mes textes.

Laissez un commentaire!