fbpx
was successfully added to your cart.

Le gin Km12 ou « Le Saguenay dans une bouteille »

 « Au kilomètre 12 du chemin des Monts-Valin, s’écoule une eau de source naturelle d’une pureté incroyable. C’est en plein cœur de cet environnement sauvage que la flore nous révèle toute sa richesse. »
– La famille Bouchard

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un produit qui me rend fière d’être née au Saguenay-Lac-Saint-Jean : le gin Km12 de la Distillerie du Fjord. Inspiré des arômes boréaux et de la richesse régionale, ce gin artisanal est distillé en petite quantité aux pieds des Monts-Valin, en plein cœur de la belle région saguenéenne. Cette production artisanale et familiale confère à ce spiritueux un effet de rareté et l’excitation quant à sa sortie sur les tablettes était palpable. La preuve : la première cuvée de 4800 bouteilles s’est envolée des tablettes en moins de temps qu’il n’en faut pour crier sapin. Laissez-moi vous dire que la Distillerie du Fjord a le vent dans les branches, si je peux me permettre le jeu de mot!

Microdistillerie familiale en plein cœur de la nature, la Distillerie du Fjord est la première au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Celle-ci a su se tailler une place dans le marché ultra-compétitif du gin en remportant 2 prix internationaux prestigieux avant même la sortie du gin Km12 sur les tablettes. Les valeurs fortes dégagées par l’entreprise régionale, ainsi que son contact privilégié avec la faune et la flore régionales lui permettent de dégager une image de marque forte et authentique.

Pour vous parler un peu de l’enfant prodige du Saguenay, il s’agit d’un spiritueux unique, fabriqué de manière artisanale et reflétant toute la richesse boréale de la région. En gros, c’est comme si on avait enfermé un peu du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de ses arômes dans une bouteille. Poivre des dunes, myrique baumier et jeunes pousses de sapin se côtoient dans ce gin pour créer un amalgame unique d’arômes. On y retrouve également 40 autres herbes et épices, qui sont bien sûr gardées secrètes par les frères Bouchard et leur père ?. Lors de votre première gorgée, vous sentirez bien l’odeur de conifère du gin, mais le goût n’est pas aussi intense que les effluves nous laissent croire. À déguster pur pour en apprécier tous les arômes ou en tandem avec du soda tonique pour un voyage express au Saguenay. Dès la première gorgée, vous aurez l’impression de vous balader en forêt par une belle journée d’automne, promis..

Si vous voulez vivre l’expérience du gin Km12, procurez-vous une bouteille de 750 mL au prix de 46.00$ dans une SAQ près de chez vous. Il est également possible de commander en ligne.

On vous a déjà dit que les Saguenéens sont des gens fiers? Bonne dégustation ?

 

Crédit photo : @maxime.mrtr 



Par Sophie

reviseure

 

Sophie Fortin

À propos de Sophie Fortin

Laissez un commentaire!