fbpx
was successfully added to your cart.

Qui dit bière à Jonquière dit…

À Saguenay, c’est confirmé que tu n’as pas le choix de faire un arrêt dans ces 2 microbrasseries.  Elles sont situées à Jonquière et elles sont clairement su’a coche! 

Je commence avec La Voie Maltée, très souvent appelée la VM. Cette micro vient de la région, il y en a aussi une à Chicoutimi et une à Québec si ça t’intéresse.

C’est un bel endroit pour aller prendre un verre avec tes amis, aller souper ou même dîner. Bon je sais…tu risques d’y prendre plus d’un verre, que veux-tu!!  En plus, à Jonquière,  il y a même une terrasse chauffée pour les frileux de fin de soirée l’été. Que demander de plus ? Tu comprendras qu’évidemment ce que l’on y trouve le plus est de la bière. Il y en a qui sont présentes à l’année longue et d’autres y sont pour une saison seulement.

Les bières régulières sont : La libertine (blonde), L’ambiguë (rousse), La Malcommode (Blonde) et LaGigonne (noire). Faut avouez que leurs noms sont parfaits !! Peu importe tes goûts en matière de bières, tu seras servi. Sinon, les serveurs là-bas te conseilleront très bien leur coup de cœur.

Il ne faut surtout pas oublier les bières de saison qui sont aussi bonnes, je vous le confirme. Il y a la Surprenante offerte en été puisqu’elle a un petit goût tropical. Ensuite, qui dit Saguenay dit bleuets, il y a la Rabat-Joie aux bleuets qui est excellente. La blanche de Noël au goût de canneberge offert dans le temps des fêtes. Et j’en passe parce qu’il y en a une quantité énorme à découvrir.

Il y a aussi tout le côté drinks et nourriture et je dois avouer que j’ai mes classiques ! Il y a autant de choix pour des petites bouchées que des plats principaux jusqu’aux desserts.  Tu te dois de prendre un bon vieux nachos ou leur fameuses chips maison à la sriratcha et ketchup. Je te jure ça goûte le ciel ! Si jamais tu aimes moins la bière mais que tu veux accompagner tes amis, ne t’inquiète pas. Il y a aussi des tonnes de drinks à essayer. Je te conseille leur sangria blanche ou rouge elle est très bonne.  Sinon, un grand classique à la VM c’est un Amour noir. Un Amour noir c’est le genre de shooter qui goûte le bon vieux Quick. Bon peut-être que le mot vieux  ne t’inspire pas dans la même phrase qu’un Quick. Mais ce que tu dois retenir c’est d’essayer ça. Ce shooter est composé avec leur bière noire, la Gigonne, tout au fond du verre.  Puis, à l’intérieur s’y trouve un shooter d’Amarula. Je sais que tu dois déjà te dire vite faut j’aille y goûter!!!

Ce qui est plaisant avec cette microbrasserie, c’est que plusieurs bières s’y retrouvent en épicerie ou dépanneur. Si jamais tu passes en région, tu peux même aller visiter leur usine de production et acheter ta bière directement sur place.

T’as envie de savoir la deuxième micro à ne pas manquer dans la région ? Reste à l’affût, car l’article sortira sous peu !

Sur ce… CHEERS ! ?

 



Par Andréane

 

reviseure

 

Andreane Cartier

À propos de Andreane Cartier

Laissez un commentaire!