fbpx
was successfully added to your cart.

20 signes qui prouvent que tu viens CLAIREMENT de l’Abitibi

  1. T’es quelqu’un de nice.
  1. Retrouver tes best friend (tsé ceux qui seront toujours là no matter what), autour d’un souper après avoir été séparés pendant la session, avec du bon vino,  de la musique quétaine,  des potins croustillants et puis bin de l’amour, fait partie de tes moments préférés.
  1. Tu vas à la pêche et mets ton vers de terre au bout de ta ligne à main nue comme une vraie fille de bois. #lifestyle
  1. Tu sais c’est quoi un barbo. Crois-le ou non, plusieurs montréalais pure laine, ne savent pas c’est quoi. (Y’a pas ça dans la grande ville tsé)
  1. Tu connais le parc tellement par coeur que tu pourrais le conduire les yeux fermés.

  1. Quand t’amènes des gens de Montréal pour la première fois, tu leur fais visiter le refuge Pageau et racontes l’histoire de M. Pageau qui sait parler aux loups (avec beaucoup trop d’enthousiasme).
  1. Quand tu reviens pour l’été dans ta région, ça prend environ 0.02 seconde avant que tu publies une photo sur les Internets avec les hashtags #homesweethome #abitibi.
  1. Quand t’es en voiture dans le parc, tu t’accotes la tête sur la fenêtre avec le regard pensif et espères secrètement aller écrire ton nom sur une roche à côté de «Linda + Roger 2007 = ❤️ ».
  1. Quand aller à l’épicerie pour du pain te prend 2h au lieu de 15 minutes parce que tu croises ta grande tante, ton ex, le maire, ton prof de maternel et ton équipe de soccer pis que tu jases avec tout le monde dans les allées.
  1. Quand tu vas veiller pour essayer de rencontrer un gars, mais tu te rends compte que tu as déjà friendzoner tous les gars dans le bar.
  1. T’aimes ça aller faire ta randonnée annuelle au parc d’Aiguebelle, pis t’es toute fière d’aller prendre ta selfie sur le pont suspendu. #basic
  1. Quand tu es sur Tinder pis qu’en 30 secondes tu as swipé tous les gars à gauche, parce que c’est soit tes cousins ou tes amis.
  1. T’as une chemise carreautée et des bottes de pine dans ton garde-robe.
  1. Quand tu rencontres quelqu’un de l’Abitibi à Montréal, il devient aussitôt ton meilleur ami.
  1. T’as besoin d’aller te ressourcer en nature, souvent.
  1. Tout est proche, donc tu te lèves à 7h45 pour aller à tes cours de 8h, pis t’arrives en avance.
  1. Plus jeune, tu surveillais la météo en espérant qu’il fasse -35 sans facteur vent, if you know what I mean.
  1. Tu sais comment dealer avec une invasion de chenilles. #oupas
  1. Quand les gens de Montréal considèrent que se rendre à Québec c’est long, tu t’étouffes.
  1. Pour toi, le meilleur moment de l’été, c’est quand tu passes la soirée avec tous tes chums autour du feu, à boire de la bière (lire ici : boire comme des trous) et manger des saucisses. Y’a aussi un de tes amis qui joue du Ukulélé en background pis un autre la face dans garnotte parce qu’il l’a un peu trop échappé ce soir-là.

 


reviseure

 

 

 

 

Par Majorie

 

 

Majorie Lacombe

À propos de Majorie Lacombe

Elle est une combinaison de spontanéité et de maladresse, auxquels on ajoute une touche bohème et beaucoup de couleurs. C’est le genre de personne aux idées les plus farfelues et aux outfits les plus colorés. Le camping, la pêche, les escapades en forêt, quelle que soit l’aventure, elle est toujours partante. Ses moments favoris sont ceux où elle est en bonne compagnie autour d’un feu de camp ou quand elle part explorer de nouvelles contrées!

6 Commentaires

Laissez un commentaire!