fbpx
was successfully added to your cart.

Je suis allée jouer à Bicolline

Par 27 août 2017 Culturel

Je suis allée jouer à Bicolline .

Allez.

Vous pouvez tous me lancer vos bons vieux préjugés.

Vous avez le droit, j’aurais probablement fait la même chose, avant.

 

Si t’as aucune idée de ce que c’est bicolline, t’as toujours ton vieil ami Google. Ou Clique ICI !

Crédit photo : Éric Dubé

 

***

Habituellement, quand on prend une semaine de vacances, on part dans les Caraïbes , au chalet ou à l’extérieur chez la famille.

Mais, cette année, j’ai décidé de prendre une semaine de vacances et aller jouer aux «chevaliers». Comme dirait l’autre.

Laissez-moi vous dire que c’est probablement les meilleures vacances que j’ai eu de toute ma vie.

Décrocher pour vrai. Pas de cellulaire, pas personne qui te parle de ta job,  d’argent ou des réparations à faire sur ta voiture.

Crédit photo : Éric Dubé

Bicolline c’est de te laisser emporter dans un univers fantastique ou tu peux être qui tu veux. Un univers où tout le monde est ouvert d’esprit, ou presque.

Bicolline c’est une mini communauté de gens heureux d’être content et d’être là.

Une belle grande famille de joyeux lurons qui sont tous là pour les mêmes raisons; avoir du fun,  faire des rencontres inattendues et peser sur le gros bouton reset.

En fait, c’est comme un gros camp de vacances pour adultes où tout est permis. Quand je dis tout, j’insiste vraiment sur TOUT tant que ça reste décorum !

Une semaine sans stress et sans tracas, c’est ça Bicolline.

C’est pas seulement des chevaliers qui se battent avec des épées en mousses, C’est un endroit ou l’entraide et le partage sont au centre des valeurs . Bicolline c’est magique et rassembleur et ça nous remet le moral direct dans l’coeur.

En une semaine, j’ai appris à vivre dans le noir et à m’éclairer avec des chandelles. J’ai appris à me faire à manger direct sur le feu avec bennnnn de la  boucane dans les yeux.

J’ai fait le championnat de TrollBall et fini deuxième (GO Amazone GO)!  Mais le plus important, j’ai fait des rencontres extraordinaires, qui, je sais, resteront toute ma vie.

Crédit photo : Éric Dubé, Match de Troll Ball

Au début, j’étais un peu réticente à l’idée de me déguiser et d’embarquer dans un grandeur nature. .. mais savez-vous quoi? M’a y retourner l’an prochain et chaque année de ma vie!

 



Par Marie-Pier

 

reviseure

 

 

Maripier Girard

À propos de Maripier Girard

5 Commentaires

Laissez un commentaire!