fbpx
was successfully added to your cart.

Le 23 juin dernier, mon copain et moi, on cherchait désespérément quelque chose à faire. On avait congé tous les deux et ce n’était pas prévu. C’est bin rare qu’on a congé en même temps. On ne voulait pas passer notre St-Jean écrasés sur le sofa. Je suis  une fille bin spontannée t’sais! Notre idée de départ était de trouver un hébergement insolite dans la  région touristique de Lanaudière, mais le 23 juin… C’était vraiment trop dernière minute! On a cherché sur les internets vraiment longtemps avant de trouver notre p’tit coin de paradis.

Cette recherche sur les internets nous a tout de même permis de découvrir de merveilleux endroits à visiter dans la région de Lanaudière, dont certains que nous avons mis sur notre bucket list pour une prochaine aventure:

  • Hébergement Les pieds sur terre offre trois types d’«hébergement insolite», soit : le tipi, la bulle et le nid d’elfe. Le concept de la bulle qui permet de dormir à la belle étoile nous a clairement charmés!
  • Kabania offre des cabanes sur pilotis et des cabanitas perchées dans les arbres à 5 mètres du sol.
  • Chalets Lanaudière offre des yourtes et des cabanes d’ici.
  • Le parc national du Mont-Tremblant, à Saint-Côme, offre également des yourtes.

Étant tous réservés,  on s’est décidé à chercher plus loin et on a finalement réservé chez Les toits du monde dans la région touristique des Laurentides. Ce qu’on n’a pas regretté!

Situé au cœur de la réserve faunique Rouge Matawin, Toits du monde, est une entreprise qui offre quatre hébergements insolites soit : le chalet perché, le tipi, la yourte et la maison de hobbit.

À notre arrivée Sylvain, le propriétaire, nous a accueillit. Il est venu nous serrer la main, nous parler de son entreprise, nous conseiller et nous guider de façon à maximiser cette expérience complètement hors du commun.

«Les toits du monde est un endroit accueillant, chaleureux et ressourçant!»

Un petit sentier relie l’accueil aux quatre hébergements disponibles qui sont distancés l’un de l’autre et légèrement reculés dans les bois. L’espace entre chaque habitation en fait l’endroit rêvé pour les familles comme les couples! Niveau intimité, on n’aurait franchement pas pu demander mieux.

L’environnement est aménagé de façon à rendre l’expérience agréable et conviviale. Notre tipi était situé sur un petit terrain, tout près d’un gazebo et d’un endroit pour les feux. Il y avait également un endroit pour se laver, ainsi qu’une toilette sèche. Il y avait même une moustiquaire à l’entrée du tipi. Une lampe DEL, la vaisselle, ainsi qu’un poêle au propane, un foyer à combustion au bois et des bûches nous étaient fournis.

Aussi, Les toits du monde donne accès à un sentier privé qui mène à une petite plage et une vue sur le Lac Nominingue du haut du Roché du Capitaine. Tout était juste trop parfait !  Après s’être installés, on a visité les quatre habitations proposées. Ensuite, on a fait une petite randonnée en montagne. On a eu droit à une vue sur le couché de soleil du sommet. Mon chum m’a embrassé pis toute, pis toute… De retour au tipi, on a dégusté une rafraîchissante bouteille de Nicolas-Laloux blanc pêche avec une salade de macaroni, salade texane, une baguette, un cheddar fumé et un pâté de viande aux fines herbes. Dé-li-cieux!

Bien que tout était là pour nous accommoder, je ne te cacherai pas que l’expérience était plutôt dépaysante! C’était vraiment, vraiment original!!!

«Un endroit enchanteur qui saura éveiller l’imagination des petits et des grands!»

 



Par Amélie

 

Collaboratrice Spontanee

À propos de Collaboratrice Spontanee

Laissez un commentaire!